Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank ne fera plus affaire avec Trump
information fournie par Reuters 12/01/2021 à 10:36

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

DEUTSCHE BANK NE FERA PLUS AFFAIRE AVEC TRUMP

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank ne fera plus affaire à l'avenir avec Donald Trump ni avec ses entreprises, à la suite de l'assaut perpétré par des partisans du président américain au Capitole le 6 janvier, a rapporté le New York Times, citant une personne proche de la banque.

Deutsche Bank est le principal créancier de Donald Trump, avec environ 340 millions de dollars (279,67 millions d'euros) de prêts en cours accordés à la Trump Organization, le conglomérat du président qui est actuellement supervisé par ses deux fils.

Un porte-parole de Deutsche Bank a refusé de commenter ces informations mardi. La Trump Organization n'avait pas répondu à un email sollicitant un commentaire et le bureau de presse de la Maison Blanche n'était pas joignable dans l'immédiat.

Christiana Riley, responsable de Deutsche Bank pour le continent américain, a condamné la semaine dernière dans un message publié sur LinkedIn les violences commises au Capitole qui ont fait cinq morts.

"Nous sommes fiers de notre Constitution et soutenons ceux qui cherchent à la faire respecter pour garantir que la volonté du peuple est respectée et qu'une transition pacifique du pouvoir a lieu", a-t-elle écrit.

Reuters avait rapporté en novembre que la banque cherchait des moyens de mettre fin à sa relation avec Trump après l'élection présidentielle américaine, lassée de la publicité négative qui découlait de ces liens.

(Tom Sins, version française Flora Gomez, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,055 EUR XETRA -0,50%

3 commentaires

  • 12 janvier 16:12

    "Banque au bord de la faillite. À éviter ! " ????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion tire un tramway en panne en raison des coupures d'électricité après des frappes russes à Kiev, en Ukraine, le 9 janvier 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 07:44 

    Au lendemain de frappes russes massives sur Kiev, de nombreux habitants de la capitale de l'Ukraine se retrouvent samedi privés de chauffage dans un froid glacial, en attendant une nouvelle réunion des Nations unies lundi. Les bombardements ont fait au moins quatre ... Lire la suite

  • Des habitants évacuent le quartier de Sheikh Maqsoud à Alep, le 9 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 06:16 

    L'armée syrienne a sommé samedi les combattants kurdes retranchés dans un quartier d'Alep de se rendre après avoir repris ses bombardements pour les déloger, à la suite de plusieurs jours d'affrontements impliquant cette minorité que l'Etat central peine à intégrer ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...